A+ A-
Elections(Vidéo) Installation du conseil municipal mercredi 8 juillet 2020

(Vidéo) Installation du conseil municipal

Ce vendredi 3 juillet était installé le premier conseil municipal du mandat au Musée de la Romanité, une séquence qui fait suite au deuxième tour des élections municipales du 28 juin. Les Nîmois ont élu à 41,96 % la liste conduite par Jean-Paul Fournier « Choisissons Nîmes », composée à la fois d’élus expérimentés et de nouveaux visages impliqués dans la société civile et la vie de la cité, soit 42 conseillères et conseillers municipaux. Le nouveau conseil municipal présente également dix-sept élus d’opposition issus des trois autres listes candidates.

 

 

Séquence d’installation le 3 juillet

Après une ouverture de séance par le conseiller municipal le plus âgé, comme la règle l'exige, accompagné en secrétariat de séance par le plus jeune, les nouveaux conseillers ont tout d’abord élu Jean-Paul Fournier maire de Nîmes à 43 voix. 

 

 

 

 

Jean-Paul Fournier a dans son premier discours de ce quatrième mandat évoqué l’épreuve que nous traversons collectivement "Je serai le maire de tous les Nîmois qui attendent des actes concrets pour les soutenir » a-t-il déclaré puis il a réaffirmé son souhait d’engager rapidement son programme. Ce dernier s’articule autour de trois enjeux : dynamisme et attractivité de la cité pour l’économie, le commerce et l’emploi, une approche de proximité en réponse aux préoccupations des Nîmois (sécurité, solidarité, équipements, éducation, programme de rénovation urbaine) et enfin une préservation active de l’environnement. « J’aurai à cœur de porter un nouveau projet pour Nîmes, un projet pour ouvrir la Ville aux enjeux économiques et sociaux auxquels nous sommes déjà confrontés et poursuivre ce travail d’embellissement de la Ville et son ouverture au monde »  a-t-il poursuivi.

22 adjoint.e.s ont ensuite été élus par l'assemblées. Retrouvez la liste des conseillers municipaux et leurs délégations ici.

Puis comme la coutume l'exige, une gerbe a été déposée au monument aux morts en présence du préfet Didier Lauga.

 

 

Photos : Gilles Lefranc et Dominique Marck

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.